COCO

L’artiste « Coco » crée un mobilier contemporain rempli d’humour et de poésie. De par son imagination, il transforme un acier froid et glacial en des créations associant gaieté, convivialité et confort. En effet, les assises sont confortables par leur ergonomie et la liberté de mouvement qu’elles procurent.

Sous ses doigts experts, l’acier prend des couleurs, se transforme en sculptures originales et harmonieuses ou en mobilier fonctionnel et poétique. Maître dans l’art de la soudure, ses œuvres pleines de finesse étonnent par leur ingéniosité et leur délicatesse.

Cet artiste amoureux du fer depuis toujours, créer des sièges et des meubles à partir d’une tôle découpée, assemblée puis colorée, à mi-chemin entre le meuble de collection et l’art figuratif « je ne cherche pas à faire des meubles de luxe, précieux et sophistiqués. Plutôt des pièces originales et simples qui véhiculent un message, un symbole et pourquoi pas une note d’humour » explique-t-il.
même si le fer parait parfois inhospitalier, l’artiste maîtrise l’art délicat de construire des assises dans le respect des proportions et autres inclinaisons accueillantes à notre séant.
Sylvie Grand (extrait)